Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour commencer
#1
1) Créez vous un compte sur https://www.kronozio.com/register
Prenez en note le courriel utilisé ainsi que le mot de passe: vous en aurez besoin à l'étape 5)

IMPORTANT: Une fois votre compte créé allez à https://www.kronozio.com/profile et entrez votre adresse ! Votre adresse sert à afficher à l'acheteur potentiel les frais d'expédition en fonction de son pays.

2) Téléchargez Kronocard from http://support.kronozio.com/

3) Installez Kronocard sur votre ordinateur. Voir ce vidéo (disponible sous peu)

4) Lancez Kronocard. Il n'y a pas grand chose à voir...    2 boutons en haut à gauche et un en bas à droite :

[Image: firstscreen.jpg]

Aucune inquiétude, d'autres boutons apparaitront lorsque requis Smile

5) Cliquez le bouton "C'est parti!" puis entrez votre courriel et mot de passe...
Voilà: Vous avez déjà un bouton de plus : [Image: btn_scan.jpg]

6) Si vous voulez essayer le logiciel de numérisation maintenant avec un numériseur à plat lisez ce tutoriel : Bernard's Flatbed Scan Tutorial

IMPORTANT: Lors d'une sessions avec un numériseur à plat vous devez laisser un espace (environ 5mm - 1/4") entre les cartes et entre les bords de la zone de numérisation.
Cet espace est requis pour découper et redresser automatiquement les cartes. Kronoscan vas également conserver un espace autour de vos cartes de sorte que les acheteurs potentiels puissent bien observer les bords des cartes. Détails et exemples ici.

Une fois que des cartes auront été numérisées vous aurez accès à d'autres boutons dans Kronocard.

7) Pour définir votre magasin en ligne voyez ce vidéo: (disponible sous peu) 
Il y a 6 étapes simples :
  1. Choisissez votre nom de magasin ( nous vous donnerons alors l'url de ce dernier )
  2. Choisissez une bannière
  3. Définissez vos règles d'expédition ( n'oubliez pas d'inscrire votre adresse à https://www.kronozio.com/profile )
  4. Définissez quels paiements vous accepterez. Paypal est obligatoire
  5. Définissez vos règles de réponses automatiques
  6. Définissez vos politiques de retour

Une fois votre magasin défini vous aurez des boutons pour gérer vos ventes.

Pour en savoir plus au sujet des boutons disponibles dans Kronocard voyez : Action Buttons (anglais)

8) Vous devez connaitre le cycle de vie des cartes dans Kronocard
Kronocard utilise le champ État pour gérer le cycle de vie des cartes. Voici les états possibles utilisés par Kronocard:

[Image: status_doc.jpg]
DOC
Cette carte est DOCumentation. C'est l'état original de toutes les cartes numérisées. Les états suivants possible sont ASK ou RDY.

[Image: status_ask.jpg]
ASK
Une carte est dans cet état lorsque vous demandez (ASK) aux Services de Documentation Kronozio de documenter cette carte pour vous. Une carte dans cet état ne peut être modifiée tant qu'elle ne revient pas documentée des services de documentation Kronozio.
 
[Image: status_rdy.jpg]
RDY
Cette carte est documentée et prête à être mise en vente (ou en enchère).
Vous avez expédié cette carte. Elle n'est plus dans votre inventaire. Vous pouvez également utiliser cet état pour une carte vendue ailleurs que dans votre magasin en ligne.

[Image: status_buy.jpg]
BUY
Cette carte en en vente dans votre magasin en ligne. Les acheteurs peuvent vous faire une offre. Lorsqu'une carte est dans cet état vous pouvez la modifier en tout temps.

[Image: status_auc.jpg]
AUC
Cette carte est en enchère dans votre magasin en ligne. Les acheteurs peuvent miser. Lorsqu'une carte est dans cet état vous pouvez la modifier tant qu'il n'y a pas de mise et qu'il reste plus de 24 heures avant la fin de l'enchère.

[Image: cart.png]
SLD
Cette carte est vendue en ligne. Une fois la facture payée vous devrez expédier cette carte. (Si non payé après X jours la carte retournera au status RDY). Vous ne pouvez modifier les cartes qui sont en état SLD.

[Image: status_shp.jpg]
SHP
Vouz avez expédié la carte. Elle n'est plys dans votre inventaire. Vous pouvez aussi utiliser cet état pour les cartes vendues ailleurs que dans votre magasin en ligne.

[Image: status_not.jpg]
NOT
Peu importe la raison : vous ne voulez pas vendre cette carte.
Reply